Affiches à télécharger pour informer les clients
Depuis la sortie de confinement du 11 mai dernier, les prescriptions sanitaires dans les commerces, et plus largement dans tous les lieux publics, doivent être strictement respectées pour limiter les contacts et éviter la propagation du virus.
Le Préfet du Haut-Rhin, par arrêté du 12 mai 2020, demande qu’à l'entrée de tous les commerces et de tous les établissements ouverts au public une affiche indique lisiblement le nombre maximal de clients autorisés à pénétrer simultanément dans le magasin ou dans l'établissement, au regard de sa superficie.
Les commerçants et les responsables d'établissements ouverts au public doivent également afficher lisiblement la marche à suivre pour circuler en sécurité dans leur magasin ou établissement, en respectant les règles de distanciation sociale : gestion des files d'attente, distance d'un mètre entre chaque personne, schéma de circulation au sol, règles de passage en caisse, files prioritaires, modalités de livraison au véhicule le cas échéant, etc.
Ces règles s'appliquent pour tous les établissements ouverts au public, quelle que soit leur nature, type, catégorie ou propriétaire. Elles poursuivent des objectifs d'information, de responsabilisation et de vigilance, de façon à lutter collectivement contre la propagation du virus. Le respect strict des gestes barrières permet de se protéger et de protéger les autres.
Des affiches sont disponibles en téléchargement sur le site de la Préfecture du Haut-Rhin. Il vous suffit de les imprimer, de les compléter et des les apposer dans vos locaux.
CLIQUEZ ICI POUR LES TÉLÉCHARGER
Attention, les services de police et de gendarmerie effectuent régulièrement des contrôles. En cas de non-respect de ces mesures, le préfet peut, après mise en demeure restée sans suite, ordonner la fermeture de l'établissement.