Arnaque à l'immatriculation au RCS

alerte_vigilance.png

De nombreux professionnels ayant récemment créé leur société ont reçu un courrier intitulé "formulaire d'enregistrement" envoyé par la Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés ou CNRCS.

La CNRCS (Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés) est une société privée qui n'a aucun lien avec le Registre des Commerces et des Sociétés.

En effet, bien que plusieurs caractéristiques propres aux courriers officiels envoyés par les organismes d'Etat (utilisation des couleurs bleu-blanc-rouge, du logo cerfa ou encore de termes administratifs), la CNRCS est une société privée qui n'agit pas dans le cadre d'une délégation de service public.

Le paiement demandé par la CNRCS n'a aucun caractère obligatoire. NE DONNEZ PAS SUITE A CES SOLLICITATIONS ! Il s’agit d’une tentative d’arnaque.

L'enregistrement des sociétés au registre du commerce et des sociétés se fait soit auprès du greffe du Tribunal de commerce compétent, soit directement en ligne à  :
https://www.infogreffe.fr/acces-formalite/immatriculation.html

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.