Coronavirus : recommandations de la CAPEB

coronavirus.png

La CAPEB répond présent à l'appel du Président de la République et se mobilise pour soutenir les artisans du bâtiment dans cette crise.

Ce mardi 17 mars, la CAPEB appelle les entreprises à :

1) prendre toutes les dispositions pour respecter les consignes de sécurité en matière sanitaire (distance d'un mètre, pas de contact physique, etc.) sur les chantiers mais également lors du transport des ouvriers et des pauses/ déjeuner, etc.

2) donner la priorité à la mise en sécurité des installations et des chantiers

3) s'assurer de l'accord de son client et de ses salariés avant toute intervention sur un chantier en site occupé ou en construction neuve

4) arrêter sauf exception, au plus tard ce soir, la réalisation de leurs chantiers dans la mesure où la responsabilité du chef d'entreprise pourrait être recherchée en cas d'infection des salariés et des clients.

La CAPEB reste en contact permanent avec les Ministres concernés pour préciser au plus vite les modalités et conditions de mise en oeuvre des dispositions prises par le Gouvernement.

Lire le communiqué complet de la CAPEB :

cp-capeb-reaction-mesures-covid-19-17mars2020.pdf


Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.