Electrification des camions : jusqu'à 150.000 euros d'aides par véhicule

electrification_camions.jpg

Les transporteurs qui feront l'acquisition d'un poids lourd fonctionnant à l'électricité pourront recevoir jusqu'à 150.000 euros d'aides par véhicule, a précisé hier le ministère des Transports qui avait annoncé en novembre la mise à disposition d'une enveloppe totale de 65 millions d'euros.

Les modalités pour obtenir ces aides supplémentaires - allouées dans le cadre d'un appel à projets - ont été dévoilées à l'issue d'un Conseil ministériel auquel étaient présents MOBILIANS, la PFA et la CSIAM pour le développement de l'innovation dans les transports dédié à la transition énergétique du secteur. Avec la "volonté de décarboner le transport routier", le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé l’ouverture, d’ici à "début mars", de l'appel à projets pour "accompagner les projets de véhicules lourds électriques, intégrant les bornes nécessaires pour les recharger", selon le communiqué.

(Source Mobilians)

LIRE LA SUITE :

 

 

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.