Entretien professionnel : des aménagements possibles à compter du 1er janvier 2019

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L’entretien professionnel permet d’envisager, avec le salarié, ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualification et d’emploi. Cet entretien a lieu, en principe, tous les 2 ans. Toutefois, à compter du 1er janvier 2019, des aménagements sont possibles, par voie d’accord collectif. Cela concerne la périodicité des entretiens professionnels et les modalités d’appréciation du parcours professionnel.

Le but de l’entretien professionnel est de faire le point sur le parcours professionnel du salarié, et d’envisager les évolutions possibles et les moyens de formation associés. Pour rappel, cet entretien n’a pas pour objectif d’évaluer le travail du salarié.

Périodicité des entretiens professionnels

Informations transmises lors de l’entretien professionnel

Etat des lieux récapitulatif du parcours professionnel : aménagements possibles par accord collectif

Sanction en l’absence d’entretien professionnel

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