Fortes chaleurs : vos obligations en tant qu'employeur

canicule.png

Chaque année, un « Plan National Canicule » (PNC) détaille l’ensemble du dispositif de prévention mis en œuvre par les pouvoirs publics en cas de fortes chaleurs. La présente circulaire a pour but de vous rappeler vos obligations lors de la survenance de fortes chaleurs. Le « PNC 2017 », entré en application depuis le 1er juin 2017, fait l’objet d’une circulaire interministérielle du 24 mai 2017. Ce nouveau plan comporte 14 « fiches mesures » parmi lesquelles la fiche n°5 concerne spécifiquement les travailleurs.

Les conséquences sanitaires d’une vague de chaleur durant la période estivale nécessitent de rappeler les effets de la chaleur, les risques qu’ils engendrent pour les travailleurs et les mesures de prévention à prendre. Les salariés du Bâtiment, compte tenu du fait qu’ils exercent fréquemment leur activité en milieu extérieur, sont particulièrement concernés par ce risque.

C’est pourquoi, en cas de fortes chaleurs, dans le Bâtiment, les entreprises doivent mettre en place des mesures de sécurité et de prévention pour leurs salariés.

[+] Télécharger notre document pour connaître vos obligations et les recommandations de la CAPEB :

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.