La Branche des Services de l’Automobile se mobilise en faveur de l’alternance pour la rentrée 2020

apprenti_auto.png

Comme vous le savez, le Ministère du travail a annoncé, ces dernières semaines, la mise en place d'un plan massif pour favoriser le recrutement des jeunes en contrats en alternance et notamment en contrat d’apprentissage (création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis pour la 1ère année d’exécution du contrat, prolongation à six mois du délai de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise) et plus globalement pour garantir l’emploi des jeunes à la suite de la crise sanitaire, économique et sociale liée au Covid-19.

La Ministre du travail, Élisabeth Borne, a d’ailleurs déclaré : « l’objectif, c’est aucun jeune sans solution à la rentrée ».

Aussi, afin d’éviter une chute brutale du nombre de contrats en alternance et dans le prolongement des actions menées ces trois derniers mois en matière de formation professionnelle (initiale et continue), la Branche des Services de l’Automobile se mobilise en faveur de l’alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation) pour la rentrée 2020.
 

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.