La CAPEB appelle l'AMF à faciliter les travaux cet été
Pendant l'été, certains Maires prennent des arrêtés interdisant ou limitant la réalisation de travaux. La CAPEB a écrit au Président de l'AMF pour éviter ces pratiques et favoriser l'activité des entreprises.
La période estivale est, dans certaines communes, synonyme d’affluence touristique et, pour cette raison, certaines communes décident de limiter ou d’interdire la réalisation de travaux ou les conditions d’accès à la voie publique.
La CAPEB a saisi le Président de l’Association des Maires de France pour lui demander d’intervenir de manière urgente auprès des Maires pour qu’ils renoncent à ces arrêtés d’interdiction.
Il importe, en effet, que les entreprises puissent travailler cet été après des semaines d’arrêt total de leurs activités. Et pour ce faire, il est nécessaire qu’elles puissent installer des échafaudages, des bennes, des palissades, des cabanes de chantier, que leurs engins puissent circuler, qu’elles puissent stocker matériaux et matériels, etc.
Lire le courrier envoyé par le Président de la CAPEB, Patrick LIÉBUS, au Président de l'Association des Maires de France, François BAROIN :
courrier_capeb_amf_ete_2020.pdf