Le Comité Economique, Social et Environnemental : la 3ème Chambre de la République
CESE : l’U2P souhaite contribuer pleinement à la réussite de la nouvelle mandature 2021-2026
A l’occasion de la nouvelle mandature du CESE, l’U2P accède à la vice-présidence du Conseil et le Président de la CAPEB préside le groupe de l’Artisanat et des Professions libérales |
Au terme de la séance plénière d'installation de la mandature 2021-2026 du Conseil économique social et environnemental, l’U2P tient à féliciter le nouveau Président de la troisième chambre de la République, Thierry Beaudet, auquel elle a apporté son entier soutien.
De même, l’U2P se félicite de l’accession de l’un de ses membres, Michel Chassang, à la vice-présidence du CESE. Cette désignation permettra de mieux associer les représentants des entreprises de proximité, avec le Président du CESE et l’ensemble des conseillers, à la définition des priorités de la nouvelle mandature et de contribuer pleinement au renforcement de la légitimité et de l’utilité démocratique de l’institution.
Par ailleurs, le Groupe de l’Artisanat et des Professions Libérales*, composé des cinq membres désignés par l’U2P et des trois membres désignés par CMA France, a désigné son Président en la personne de Jean-Christophe Repon.
En parallèle l’U2P continue de dénoncer la sous-représentation des entreprises de proximité au sein du CESE et ne manquera pas de faire des propositions en vue de parvenir dans cinq ans à une photographie plus exacte de la société française afin de mieux éclairer les choix économiques, sociaux et environnementaux du gouvernement et du parlement.