Négociation sur la réforme de l'assurance-chômage

u2p_communique_de_presse.png

L'U2P, grâce à vous, participera aux négociations

Pourquoi grâce à vous ? Parce que plus les entreprises adhérentes sont nombreuses, plus importante est la représentativité de l'U2P !

Lors de la réunion de son Bureau du 4 octobre, l’U2P a décidé de participer à la négociation sur l’assurance-chômage.

L’objectif pour ses représentants sera double : favoriser le retour à l’emploi des chômeurs et contribuer ainsi à combattre les difficultés de recrutement ; réduire les déficits et la dette cumulée du régime d’assurance-chômage dans le cadre indiqué par le Premier Ministre.

De même, l’U2P participera à la négociation avec deux priorités : exclure toute hausse des cotisations des entreprises ; réaffirmer la compétence des branches professionnelles pour négocier des accords sur le recours aux contrats courts, afin que les règles applicables correspondent à la spécificité et aux besoins des différents secteurs d’activité.

Le Vice-Président de l’U2P en charge des affaires sociales, des relations du travail et de la parité, Patrick LIÉBUS, sera le chef de file de l’U2P dans cette négociation.

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.