Délais de paiement : service recouvrement de votre Corporation et enquête U2P

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Le niveau de trésorerie est depuis quelques années une des préoccupations majeure des chefs d'entreprise. La durée des délais de paiement est dans ce domaine un point particulièrement sensible.

Dans le cadre de l’Observatoire des Délais de Paiement, l'U2P organise une enquête sur les délais de paiement, pour faire le point sur la situation à l'automne 2017.

Vous pouvez accéder au questionnaire d’enquête en cliquant sur le lien suivant :

Enquête U2P / délais de paiement 2017

Remplir ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et permettra à l'U2P de défendre au mieux les intérêts des entreprises de proximité sur les questions qui concernent la trésorerie des entreprises.

Une facture impayée malgré vos relances ?

Nous vous rappelons également que le recouvrement de créances est un service gratuit et illimité de votre Corporation !

Nous faisons établir gratuitement par avocat une mise en demeure de paiement. Il vous suffit de nous envoyer (soit par courrier, soit par mail à servicejuridique@uca68.fr, soit par fax au 03 89 36 30 02) la facture et tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du dossier :

  • la facture initiale ;
  • les dates de relances ;
  • les éventuels acomptes déjà réglés par le client ;
  • les éventuels échanges avec le débiteur ;
  • l'indication claire du montant restant à payer.

→ Si votre débiteur donne suite à la sommation, notre avocat vous fait immédiatement parvenir le règlement ou les éventuelles observations de votre client. Si le client devait vous payer la facture directement, merci de nous en informer très vite.

→ En revanche, si dans un délai d'un mois à compter de l'envoi de votre facture à notre Service Recouvrement de Créances, le paiement ne vous est toujours pas parvenu, il vous appartient de décider de poursuivre ou non la procédure.
En fonction du montant dû (supérieur à 1 000 €), si vous souhaitez enclencher le recouvrement par la Protection Juridique Entreprise Complète, vous devez nous informer par téléphone ou mail.

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