La CAPEB et Butagaz poursuivent leur action pour la promotion de l'éco-conditionnalité

capeb_butagaz_signature.png

Patrick Liébus, président de la CAPEB, et Emmanuel Trivin, président de Butagaz, ont acté le 21 décembre dernier une montée en puissance de leur partenariat. Amorcé en 2014, celui-ci vise à promouvoir l'éco-conditionnalité auprès des professionnels du bâtiment.

Depuis l'initiation de leur partenariat, la CAPEB et Butagaz ont mené de front plusieurs opérations, à commencer par la promotion de la qualification ECO Artisan® RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») auprès des professionnels du bâtiment.

La deuxième phase de la collaboration a vu la mise en place par les partenaires de soutiens financiers à disposition des artisans du bâtiment. Baptisées les « Artiprimes », 25 000 de ces aides ont été distribuées depuis mai 2015 aux artisans du bâtiment et à leurs clients, afin de les accompagner financièrement dans leurs travaux de rénovation énergétique.

Enfin, en complément de cette offre, la CAPEB et Butagaz se sont engagés à aider les ménages en situation de précarité énergétique en signant la charte « Coup de Pouce » lancée cette année par le ministère de L'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, afin d'accorder des primes exceptionnelles pour ces cas prioritaires.

Accroître leur soutien auprès des artisans

À travers cette nouvelle étape du partenariat, il s'agit pour les partenaires d'accroître leur soutien auprès des artisans dans leurs opérations d'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Pour ce faire, la CAPEB va renforcer le dispositif d'information et de sensibilisation aux aides pour les professionnels et les ménages qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique.

De son côté, Butagaz va déployer des moyens opérationnels pour permettre à la Capeb d'assurer la promotion de l'éco-conditionnalité via :

  • des outils d'information et de sensibilisation des entreprises artisanales (guides, dépliants, fiches techniques, barème, convention type, etc.), notamment sur la nature des travaux éligibles au dispositif relatif aux certificats d'économie d'énergie (CEE) ;
  • une hotline technique à destination du réseau Capeb ;
  • un service clients et un site web pour les professionnels du bâtiment.

Ils ont dit

Pour Patrick Liébus, président de la CAPEB : « Nous sommes fiers de porter à un nouveau niveau notre collaboration déjà fructueuse et constructive avec Butagaz. Nous partageons la même ambition, celle de sensibiliser les artisans du bâtiment et installateurs de gaz à l'éco-conditionnalité. Nous espérons que la mise en place de ce dispositif d'information incitera nos adhérents à poursuivre leur montée en compétences et celle de leurs collaborateurs en matière d'efficacité énergétique, afin qu'ils puissent répondre au mieux aux nouvelles exigences du marché. »

Emmanuel Trivin, président de Butagaz, ajoute : « Ce partenariat véhicule la proximité, valeur chère à Butagaz et partagée par la Capeb. Le gaz représente l'énergie des territoires par excellence. Il s'agit d'un atout majeur dans la réussite de la transition énergétique qui constitue un axe stratégique pour Butagaz avec le développement de solutions pour aider nos clients et l'ensemble des Français à consommer moins et consommer mieux. Nos lancements récents : les granulés de bois, le service MonDéfiConso, le développement du gaz renouvelable illustre cette démarche. Notre partenariat avec la Capeb concrétise cette ambition. »

Source : http://www.lebatimentartisanal.com/

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.