Bruno Le Maire affirme qu'il ne touchera pas à la TVA sur le bâtiment

alerte_info.png

Le Ministre de l'Economie a affirmé qu'il n'y aurait pas de relèvement du taux réduit de TVA sur les travaux de bâtiment.

Le Ministre de l'Economie s'est adressé aux acteurs économiques de Saône et Loire ce lundi 16 juillet.

A cette occasion, Alfred Morais, administrateur confédéral et Président de la CAPEB Bourgogne Franche Comté, a interrogé le Ministre sur ses intentions par rapport aux taux réduits applicables dans le bâtiment.

Bruno Le Maire a répondu : « Moi je crois à la stabilité fiscale. Quand on y touche, ça crée des perturbations et cela perturbe le marché. On a écarté la hausse de la TVA pour la restauration et pour le bâtiment ».

Interpellé sur le prélèvement à la source, il a répondu : « Je suis vigilant pour que l’impact soit le moins important pour les entreprises. Vous ne serez pas responsables devant les tribunaux. On va regarder de près la question des coûts ».

Toutes les CAPEB se sont mobilisées auprès des parlementaires sur le sujet et cela sert de toute évidence la cause de toutes les entreprises du bâtiment.

Comme dit notre slogan, la CAPEB n’est jamais aussi « forte » que quand elle est « ensemble ».

La suite à la rentrée de septembre et à la lecture du projet de loi de finances. Restons vigilants !

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.