Rencontre de la CNRF au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

rencontre_cnrf_ministere.png

Ce vendredi 6 mars, Ralph WILLIG, Président de la Confédération Nationale du Ramonage et de la Fumisterie (CNRF) a rencontré Laurent MICHEL, Directeur Général de l’énergie et du climat au Ministère de la transition écologique et solidaire, dans les bureaux du Ministère, à la Défense à Paris. Il était accompagné de deux autres membres de la CNRF : Patrick CONVERSET (Vice-Président) et Christophe MARIN (Trésorier).

Cette rencontre du BQA (Bureau de la qualité de l’air) avec la filière ramonage a été organisée afin d’échanger sur des notions de sécurité et de santé publique, en particulier l’impact sanitaire des polluants atmosphériques ; on estime que la pollution est responsable de 48 000 décès par an en France - source : Santé publique France 2016.

Une problématique majeure émerge : comment limiter la propagation de particules fines lors de l'usage d’appareils utilisant le bois et les granulés pour combustibles ?

En vue de proposer des réponses durables, les différents acteurs invités ont pu, en complément des actions déjà en place, proposer de nouvelles initiatives à destination du grand public en vue d’améliorer la qualité de l’air à travers une meilleure connaissance et utilisation du chauffage à bois.

 

La CNRF est maintenant sur Facebook ! Rejoignez-nous en cliquant sur "j'aime"

https://www.facebook.com/CNRF.Ramonage.Fumisterie

rencontre_ministere_transition_ecologique_06032020_3.jpg

De gauche à droite : Monsieur MARIN, Monsieur WILLIG, Monsieur CONVERSET

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.