Reprise ou non des chantiers : le guide officiel de l’OPPBTP est paru

coronavirus.png

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE GUIDE

Il convient de rappeler que ce guide ne remplace ni votre bon sens, ni votre responsabilité et que le dialogue avec vos salariés est la première des mesures à prendre.
 
À sa lecture, vous découvrirez des injonctions paradoxales entre ce guide et les préconisations des services de ... l'État ! (par exemple sur le travail des apprentis, que les DIRECCTE souhaitent voir travailler mais pas le guide OPPBTP).
 
Nous vous laissons seuls juges de l'applicabilité de ce guide qui a nécessité 10 jours de travail entre les ministères et qui n'a pas été validé par les Organisations Syndicales !

(voir ici le communiqué de presse commun aux organisations professionnelles du BTP).

flash_info_prevention_btp.jpg

Covid-19 : un guide de préconisations

pour assurer la sécurité sanitaire sur les chantiers du BTP

L'OPPBTP publie un guide de préconisations à destination des professionnels de la construction pour les aider à adopter les mesures de prévention adaptées et à respecter les consignes sanitaires dans le contexte d'épidémie du coronavirus Covid-19.
Une boîte à outils accompagne ce document et sera enrichie ultérieurement.

Enfin, nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'existe qu'un seul guide officiel – celui que nous vous adressons aujourd'hui - et que tous ceux qui ont pu circuler précédemment ne sont pas valables et ne doivent donc pas être utilisés dans le cadre de cette pandémie.

Votre CAPEB départementale reste à vos côtés pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner tout particulièrement dans cette période difficile.

Alors, pouvez-vous ou non reprendre vos activités ?

choix_reprise_activite.jpg

FAITES ATTENTION À VOUS !​

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.