Coronavirus - IMPORTANT : le guide de bonnes pratiques (prévention et continuation de l'activité)
Les ministères du Travail et de la Santé approuvent le guide de bonnes pratiques de la branche des services de l'Automobile
Objectif : encourager la reprise des activités tout en préservant la sécurité des salariés.
Ce document a fait l'objet de travaux soutenus entre le CNPA et le groupe IRP-AUTO qu'il préside.
CLIQUEZ ICI POUR LE TÉLÉCHARGER :
2020_04_17-irp_auto_solidarite_prevention-guide_bonnes_pratique_covid-19.pdf
Ce guide confère ainsi un cadre de recommandations, lesquelles seront appelées à évoluer en tenant compte de la situation sanitaire et des directives délivrées par les autorités publiques. Il sera également complété pour certaines activités de notre Branche (Recycleurs, Auto-écoles etc.) au cours des toutes prochaines semaines.
S'agissant du déconfinement, Bruno Le Maire, dans la continuité du point de situation présenté par le Premier Ministre Edouard Philippe dimanche 19 avril, a confirmé que les modalités seront annoncées d'ici deux semaines.
Enfin, une réunion avec les Ministères concernés devrait être organisée cette semaine suite au courrier du CNPA demandant la réouverture des activités de vente de véhicules neufs et d'occasion à l'instar de l'Allemagne dès ce lundi 20 avril, ainsi que l'adaptation des autorisations dérogatoires de déplacement pour accéder aux services des entreprises autorisées à ouvrir.
Le CNPA rappelle que ce guide comprend des recommandations fondées sur les préconisations réglementaires et sanitaires pour les entreprises, qu'il convient d'adapter à chaque organisation et suivant les évolutions de la crise sanitaire. En outre, le respect des règles sanitaires, les gestes barrières et de distanciation constituent un prérequis indispensable pour assurer la protection des salariés et des employeurs.
Votre Corporation est partenaire du CNPA.
Pour adhérer : cliquez ici
À propos du CNPA :
Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 142 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l'activité économique, l'emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l'économie circulaire.