Coronavirus - Plan de relance pour la coiffure : votre Fédération départementale a écrit aux Parlementaires pour vous
L'UNEC a été dès le début de la crise force de proposition pour soutenir les entreprises de coiffure avec un principe simple porté par le Président Stalter : "0 chiffre d'affaires / 0 charges" !
Le Président Stalter a défendu jusqu'au bout cette position notamment auprès du Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire et de la Ministre du travail Muriel Pénicaud. Nous lui devons le bénéfice dès le départ de la crise, du fonds de solidarité et l'adaptation du dispositif de chômage partiel pour toutes les entreprises à l'arrêt.
Afin de préparer au mieux le redémarrage le 11 mai et au-delà du travail réalisé sur la fiche sanitaire avec les partenaires sociaux et les principaux acteurs économiques de la filière coiffure, l'UNEC souhaite mobiliser son réseau afin de défendre un plan de relance et de soutien au secteur de la coiffure comprenant 5 mesures phares :
- Défiscalisation des heures supplémentaires
- Mise en place d'aides financières permettant d'acquérir des équipements de protection pour tous les coiffeurs
- Exonération totale des charges pendant 3 mois, quelque que soit la taille de l'entreprise
- Activation d'un dispositif d'indemnisation de perte d'exploitation en lien avec les compagnies d'assurance
- Maintien du bénéfice du fonds d'indemnisation pour les entreprises qui ne pourront pas réouvrir le 11 mai au regard des difficultés opérationnelles et matérielles de mise en œuvre du plan de prévention.
L'UNEC a interpelé les plus hautes instances de notre pays sur ce plan de relance indispensable à la survie de nos entreprises en adressant un courrier au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l'économie et des finances, à la secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'économie et des finances ainsi qu'à l'ensemble des parlementaires.
La Fédération Départementale des Corporations de Patrons Coiffeurs du Haut-Rhin, à vos côtés depuis le début de la crise sanitaire, a relayé par courrier (voir ici) cette action auprès de tous les Parlementaires du Haut-Rhin.
Ensemble nous serons plus forts, MOBILISONS-NOUS, MOBILISEZ-VOUS !