CTM FUMISTE

Vous êtes une personne autonome et habile manuellement ?

Un travail technique et physique, sur des lieux de travail variés, vous intéresse ? Vous avez le sens du contact et ne souffrez pas de vertige ?

ALORS DECOUVREZ OU FAITES DECOUVRIR LES METIERS DE LA FUMISTERIE : Ramoneur et Pôelier-atrier

Les travaux de fumisterie regroupent la fabrication et le montage des poêles, des cheminées et de conduits de fumée, et l'entretien de ces conduits.

La fumisterie repose sur des savoir-faire en constante évolution, et nécessitent des compétences en entretien/maintenance, en maçonnerie, en matériaux et en rénovation.

Le poêlier-atrier est chargé de préparer son intervention afin de procéder à l'installation de tous poêles (de masse, en faïence, à bois, à pellets..) ainsi qu'aux travaux de fumisterie, tubage, maintenance et de rénovations s'il y a lieu.

Le ramoneur procède au ramonage et au nettoyage des installations de chauffage (conduit de cheminée, cheminée calorifère, âtre...) ainsi qu'aux travaux de fumisterie, tubage, maintenance et de rénovation s'il y a lieu.

Les ramoneurs-fumistes et les poêliers-atriers-fumistes interviennent dans le cadre de leur profession à des niveaux complémentaires, et sont soumis à des réglementations particulières. Ils assurent également un rôle de conseil auprès de leurs clients.

Des questions ? Une envie de devenir ramoneur ou poêlier atrier ?

contactez nous au 0389363000

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.